top of page

Rencontre / Projection avec Mickaël Giraud-Telme

  • foyerruralceyzerieu
  • 9 mai 2016
  • 1 min de lecture

Vendredi 29 avril 2016, petite salle de la salle des fêtes de Ceyzérieu

Ce touche-à-tout de la photo et passionné de nature a commencé par la macrophotographie. L’immersion dans le monde sauvage est pour lui un besoin qui nécessite de se lever tôt et de se coucher tard ! De ses longues heures de repérage et d’attente, de ses bivouacs animés qu’il nous raconte avec humour, il ramène de très belles images d’hermines, chats sauvages, renards, oiseaux…

Aujourd’hui, il a ouvert un magasin-galerie-studio à Ambérieu-en-Bugey et se met à la photo de mode !

Le milieu naturel, avec ses lumières changeantes et subtiles, empreint ses débuts dans ce nouvel univers photographique. Un style bien à lui qui magnifie les portraits d’enfant et de femmes enceintes (si vous voulez du classique-déjà vu re-vu, allez ailleurs !).

Le cadre naturel dans lequel il installe ses modèles ne séduit pas les agences de mode ? Tenace, il cherche encore de nouveaux lieux de mise en scène, explore l’urbex, la photo de studio… Ses recherches sur le portrait et le corps féminin tendent à mettre en valeur la beauté de chaque sujet, dans une recherche toujours plus poussée de l’esthétisme.

Mickaël Giraud-Telme a révélé avec simplicité et générosité l’évolution de son travail photographique. L’assemblée a été séduite par la qualité des images, et par le personnage !

Prenez-le temps de visiter son site Internet www.macromike.fr, et aussi, de pousser la porte de son magasin-galerie pour découvrir les images qu’il expose actuellement. Si vous êtes passionné de photo, n’hésitez pas à venir juste pour discuter avec lui. Echanger avec d’autres sur sa passion, il adore !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page