Un concert de piano et de violoncelle organisé par des habitants de Ceyzérieu
- foyerruralceyzerieu
- 2 août 2017
- 1 min de lecture
Deux habitants de Ceyzérieu, René Nambotin et Pascal Percivalle, on eu l’idée d’organiser un concert pour faire connaître un résident estival de Ceyzérieu, également musicien espoir international en piano, Joskin Otal.
Pas de structure disponible pour porter l’événement ? René Nambotin a décidé d’avancer lui-même les frais de location du piano à queue !
Le Foyer Rural de Ceyzérieu s'est proposé de relayer l'information auprès des ses adhérents.
Le concert a été programmé mercredi 16 août avec l’aimable accueil de l’Arrosoir, et proposait un récital de piano avec Joskin Otal, accompagné d’une autre musicienne espoir international, Elia Cohen Weissert, au violoncelle : Bach, Granados et Ravel au piano, et Chopin, Schumann et Fauré au piano et au violoncelle.
La petite salle d’une capacité d’accueil de 100 personnes a été remplie plusieurs minutes avant le début du concert… Les deux jeunes musiciens ont séduit le public par leur virtuosité et leur plaisir de partager cette musique avec le public. Public qui a su montrer son plaisir d’assister à ce concert exceptionnel, en rappelant les artistes par ses applaudissements, et en garnissant généreusement l’arrosoir de participation libre, permettant ainsi à René Nambotin de rentrer dans ses frais, et aux artistes et à Bernard Villanueva, le propriétaire de l’Arrosoir, d’être rémunérés !
Une belle initiative individuelle, et un magnifique concert que l’on aimerait voir être le premier d’une longue série…
Photos Atelier photo d’art du Foyer Rural
Comments